Branding

Ceci est un bloc de débogage

Menü

Ceci est un bloc de débogage

Inhalt

Ceci est un bloc de débogage

KIDSinfo

KIDSinfo, un projet de l’ASFI (association suisse des femmes ingénieures)

De 2009 à 2013, la commission femme et sia a soutenu le projet KIDSinfo, lui permettant de bien s'implanter et de se développer en suisse romande, alors qu’il existait déjà depuis une dizaine d’année en Suisse alémanique. Le projet KIDSinfo a pour objectif de sensibiliser les enfants aux professions techniques, il s’adresse autant aux filles qu’aux garçons. Par le biais d’animations dans les écoles primaires (niveau primaires Harmos 6 à 8), des professionnelles de divers domaines de l’ingénierie et de l’architecture, décrivent aux jeunes leurs univers de travail. Ces femmes éveillent la curiosité des jeunes pour le monde fascinant de la technique et, en tant que modèle, font prendre conscience aux filles que les métiers techniques leur sont aussi accessibles. Pendant quatre ans, la commission femme et sia a notamment apporté un soutient financier pour la traduction des documents et flyers, a mis à disposition son réseau de membres et a utilisé son ancien site Internet pour présenter le programme et rechercher des animatrices en suisse romande.

Ce partenariat a obtenu un résultat au delà de toutes nos attentes pendant les quatre années de soutien fidèle:
  • 207 présentations gratuites réalisées dans des écoles réparties dans toute la Suisse romande,

  • plus de 4500 enfants âgés de 8 et 12 ans ont pu suivre un atelier KIDSinfo

  • une vingtaine de femmes ingénieurs, architectes ou étudiantes en différents domaines techniques engagées comme animatrices,

  • participation conjointe de KIDSinfo et du réseau femme et sia à quatre éditions du festival de robotique de l’EPFL, de 2010 à 2013.

Le projet KIDSinfo poursuit son bel objectif sans l’aide de femme et sia, mais grâce à des parrains et marraines ou autres sponsors.

Pour soutenir ce projet, prendre contact avec Mme. Souad Sellami, kontakt@svin.ch

Pour accueillir des animations dans les écoles, prendre contact avec Ira Nagel, la coordinatrice romande, kidsinfo.ira.nagel@gmail.com.