Branding

Ceci est un bloc de débogage

Menu

Ceci est un bloc de débogage

Contenu

Ceci est un bloc de débogage

8.3.18 | 18.15-21.00 h | Forum Rolex, EPFL Lausanne

« Carrières au féminin… l’EPFL et après ? »

A l’occasion de la journée internationale des femmes le 8 mars dernier, L’EPFL organisait pour la première fois un évènement autour du thème: « Carrières au féminin… l’EPFL, et après ? ». Co-organisé par l’EPFL Alumni et le bureau de l’Egalité, il avait pour but d’inspirer et d'explorer les carrières au féminin dans la recherche et l’enseignement, l’industrie, l’entrepreneuriat, le consulting ou la finance. L’évènement réunissait le campus et les alumni de l'EPFL (plus de 200 participant(e)s).

Notre groupe prenait part à de cette soirée et animait un stand qui présentait le réseau, parmi d’autres associations engagées dans le soutien et l’encouragement des femmes dans leur carrière.

Après une introduction sur les challenges et les actions de l’EPFL en matière de diversité et la présentation d'une étude de McKinsey "Why Women Matter", une table ronde réunissait plusieurs diplômées de l’EPFL venues parler de leurs carrières (Marilyne Andersen, Déborah Heintze, Lajla Aganovic, Agnès Simon, Assia Garbinato, Michèle Reigner et Myret Zaki, animatrice).

Le cocktail dinatoire qui a suivi a été riche en échanges, il nous a permis d’aller à la rencontrer des participant(e)s et de découvrir les autres associations représentées.

Groupe régional Vaud