Branding

Ceci est un bloc de débogage

Menu

Ceci est un bloc de débogage

Contenu

Ceci est un bloc de débogage

1.9.18 | 16.00-19.30 h | NeighborHub, Fribourg

Visite guidée du NeighborHub, vainqueur de la compétition Solar Decathlon 2017

Le concours Solar Decathlon organisé par le Département américain de l’énergie est une compétition universitaire structurée en 10 épreuves qui mettent au défi les équipes d’étudiants de concevoir et de construire en taille réelle des maisons efficientes sur le plan énergétique et ne s’approvisionnant qu’en énergie solaire.

Sélectionnée pour l’édition 2017, l’équipe suisse composée d’étudiants de l’EPFL, de la HEIAFR, de la HEAD et de l’Université de Fribourg s’est envolée pour les États-Unis à Denver, Colorado, où son prototype, le NeighborHub, a gagné la compétition Solar Decathlon 2017.

Le pavillon proposé est une maison de quartier, initiatrice de changements et intégrable dans différents milieux urbains. Nommé NeighborHub – que l’on peut traduire par cœur du voisinage – cet espace a pour but de faire converger les habitants d’un quartier et d’imaginer avec eux des solutions pour consommer moins et mieux.

Après la compétition, le prototype solaire est revenu à Fribourg, et a été remonté sur le site de blueFACTORY, où vous aurez l’occasion de le découvrir.

Les personnes souhaitant participer à cette visite sont priées d’envoyer leur demande d’inscription à l’adresse vanda@grisel.ch, avant le 22 août. La visite est offerte par le réseau femme et SIA, mais limitée à 30 participants (par ordre d’inscription).

(Image Stemutz)