Branding

Ceci est un bloc de débogage

Menu

Ceci est un bloc de débogage

Contenu

Ceci est un bloc de débogage

Groupe régional Zurich

L’histoire du groupe régional de Zurich est étroitement lié à celle de la création du réseau femme + sia (à l’époque «commission femme et sia»). Le groupe régional initial Suisse alémanique a créé et mis en place la commission nationale depuis Zurich, à partir de 2007 conjointement avec le groupe régional Suisse romande. En même temps, des projets ont été lancés pour favoriser le réseautage des femmes: au niveau local, le groupe régional s’est principalement fait connaître par sa série d’évènements «frau+ net» avec des conférences, des tribunes, des échanges à l’atelier et un déjeuner appelé «Lunchtime». Mais il était aussi présent aux journées SIA et au salon Swissbau de Bâle. Dès le début, le groupe a cherché à coopérer avec les organisations sœurs (SVIN, ffu-pee) et les instituts de formation (HES Saint-Gall).

En 2014, le groupe régional de Zurich était entièrement placé sous le signe de la consolidation. De plus, le groupe a enregistré une progression continue de son nombre de membres. Sur la base des statuts actualisés de la SIA de 2014, le groupe régional de Zurich s’est constitué officiellement le 16 septembre 2014, et il a alors élu sa responsable et sa suppléante.

Responsable: Anne Brandl, urbaniste, ZH (depuis le 16 septembre 2014) Suppléante: Alexa Bodammer, urbaniste, ZH (depuis le 16 septembre 2014)

26.01.2015/BA/ABR

Réunion régionale du 15.09.2015: thème principal «Le département Architecture de l’EPFZ et les femmes»

Au printemps 2014, l’EPFZ a lancé le «Gender Action Plan» dans le but de parvenir à la «parité entre les genres». Le département Architecture a ensuite élaboré des mesures de mise en œuvre correspondantes. Depuis, les choses ont commencé à bouger: le corps intermédiaire et les étudiants ont créé en 2015 un «Parity Group» et ont défini cinq exigences principales. Le besoin de discussion et d’action semble être important.

Dans le groupe régional de Zurich du réseau femme + sia, il existe de nombreux membres qui enseignent et font de la recherche au département Architecture.